Nos secteurs privilégiés
Les secteurs de la chimie et de la pharmacie se caractérisent par une superposition de multiples textes réglementaires, français et européens, applicables tant à toute la chaîne de production qu’aux modalités de distribution : depuis l’autorisation et l’évaluation des substances et formules chimiques en passant par les règles d’étiquetage jusqu’aux règles de publicité et de distribution.
La loi Egalim a également ajouté de nombreuses contraintes pour la commercialisation de certains produits biocides, comme les produits phytosanitaires, les désinfectants ou les insecticides, prohibant la publicité ou certaines pratiques commerciales.
La distribution des médicaments et des dispositifs médicaux revêt également de nombreuses spécificités maîtrisées par l’équipe de FLV & Associés. Cette dernière peut apporter à ses clients des conseils transversaux du fait de sa maîtrise des réglementations sur toute la chaîne depuis la production jusqu’à la commercialisation.
L’équipe d’avocats de FLV & Associés assiste ses clients dans les procédures complexes face à des consommateurs vigilants et sensibilisés aux exigences écologiques et sanitaires.